Retour

Lourd bilan routier en Gaspésie, à la suite des vacances de la construction

Selon un bilan routier publié mardi par la Sûreté du Québec (SQ), trois personnes ont perdu la vie en Gaspésie, pendant les vacances de la construction.

Deux personnes sont mortes dans le secteur de Gaspé et une autre, près de Cascapédia.

Le bilan de cette période est l’un des plus tragiques des dernières années selon la SQ. L'an dernier, une seule personne avait perdu la vie dans tout l'Est du Québec.

Selon Paul Leduc, chef de service à la direction de la sécurité routière de la Sûreté du Québec, la cause numéro un demeure la vitesse.

Il rappelle donc qu’il faut respecter les limites de vitesse. « On se fait souvent dépasser par quelqu'un qui va rapidement et on le retrouve dans un feu rouge pas bien bien plus loin, ou dans une congestion », soulève-t-il.

Pour l'ensemble du Québec, 22 personnes ont péri sur les routes entre le 21 juillet et le 6 août. Il s'agit d'un des plus lourds bilans routiers des dernières années, où il y a eu en moyenne 17 morts chaque année pendant cette même période. Il faut remonter aux années 2008-2009 pour avoir un nombre de décès supérieur à 20.

Plus d'articles

Commentaires