Retour

Luc Chaput quitte la direction de l'Orchestre symphonique de l'Estuaire

L'Orchestre symphonique de l'Estuaire perd son chef. Le Maestro Luc Chaput a annoncé aux musiciens et à la direction de l'OSE qu'il quittera la direction de l'orchestre rimouskois au terme de la prochaine saison en avril 2017.

Luc Chaput occupe la fonction depuis 11 ans. Il insiste pour dire qu'il part en demeurant en très bons termes avec l'orchestre, mais qu'il a pris cette décision, car il en est venu à la conclusion qu'il ne pourra faire carrière comme chef d'orchestre à temps plein.

« Je n'ai que de beaux souvenirs. Et tout va me manquer, mais tout va rester dans mon coeur aussi. C'est un deuil de la direction d'orchestre, mais c'est aussi un deuil de la performance musicale puisque je ne joue plus de mon instrument non plus », confie monsieur Chaput.

L'an dernier, Luc Chaput avait abandonné la direction de l'Orchestre des jeunes de la Montérégie. À la fin de ses engagements avec l'orchestre rimouskois, il consacrera l'essentiel de son temps à ses fonctions de directeurs du développement des affaires et des opérations à l'Orchestre métropolitain de Montréal.

Plus d'articles