Retour

Manifestation à Rimouski pour sauver le programme AccèsLogis

Une quinzaine de personnes ont manifesté ce midi à Rimouski pour demander à Québec de sauver le seul programme de construction de logements sociaux au Québec, le programme AccèsLogis.

Les manifestants ont marché entre le bâtiment de Revenu-Québec et la Régie du logement sur l'avenue Moreault. Il s'agit de la deuxième manifestation à ce sujet depuis le début de l'année 2016.

Selon le coordonnateur du Comité-Logement Rimouski-Neigette, Guy Labonté, le gouvernement libéral fait la sourde oreille aux demandes pour maintenir Accès Logis. Il n'exclut pas d'augmenter la pression sur Québec si aucune mesure n'est proposée dans le prochain budget pour rétablir le financement du logement social.

« Un moment donné, ça ne marchera plus. Les écarts de richesse augmentent et il y a des limites à ça. On le voit partout dans le monde, au États-Unis et en Europe. Il va falloir qu'il y ait une concertation pour qu'ils arrêtent d'enrichir les compagnies et qu'ils pensent aux plus pauvres », souligne monsieur Labonté.

À Rimouski seulement, 250 personnes se trouvent sur la liste d'attente pour avoir accès à un logement social.

D'après les informations d'Ariane Perron Langlois

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine