Retour

Manifestation contre la fermeture de la RAC 2 à Gaspé

Une vingtaine de travailleurs du Centre intégré de santé et des services sociaux (CISSS) de la Gaspésie ont manifesté vendredi à Gaspé pour s'opposer à la fermeture de la Résidence à assistance continue (RAC 2), où sont offerts des services intensifs d'adaptation et de réadaptation.

Selon la CSN, cette fermeture, présentée comme une restructuration par le CISSS de la Gaspésie, équivaut à une privatisation déguisée. Le syndicat craint la suppression de dix emplois avec la fermeture de l'établissement.

Le CISSS de la Gaspésie maintient plutôt que la résidence, qui héberge des personnes avec une déficience intellectuelle, ne répond plus aux besoins de la clientèle et prévoit lancer un appel d'offres pour créer une ressource intermédiaire.

« La clientèle qui vit à l'heure actuelle à RAC 2, sauf exception, n'a pas besoin de soins intensifs en réadaptation. C'est là la raison d'être d'une Résidence à assistance continue. C'est la réadaptation intensive. À l'heure actuelle, ils ont besoin d'un milieu de vie », souligne Connie Jacques , présidente-directrice générale adjointe du CISSS de la Gaspésie.

La CSN envisage d'autres moyens de pression dans les prochaines semaines.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Toute la vérité sur la Vierge





Concours!



Rabais de la semaine