Retour

Marie-Brigitte Lehouillier entretient la magie des contes de fées

Pour une quatrième année, la comédienne, auteure et metteure en scène Marie-Brigitte Lehouillier présente les Contes de Marie une fois par mois, à la bibliothèque municipale de Matane.

Toujours fascinée par les contes classiques, elle les actualise en y ajoutant sa touche personnelle. Elle aime apporter une profondeur psychologique aux personnages.

Marie-Brigitte Lehouillier agrémente ses récits des musiques originales de Réjean Desjardins et de ses propres dessins que les enfants peuvent admirer dans un grand livre.

Elle a publié 19 livres musicaux, toujours sous la bannière des Contes de Marie. Elle donne aussi des ateliers dans les écoles.

Une grande aventure

Arrivée à Matane en 1994, Marie-Brigitte Lehouillier a fondé le Théâtre du Flot d'idées. C'était le début d'une grande aventure où elle a monté de grandes productions telles que Le Bossu de Notre-Dame et La Belle et la Bête présentées à grand déploiement à l'aréna de Matane.

En plus de nombreuses pièces où elle a formé des dizaines de comédiens amateurs, jeunes et moins jeunes, elle a aussi élaboré une histoire de Matane intitulée Mémoires d'outre-mer, un parcours théâtral que le public pouvait suivre en marchant sur la promenade des Capitaines.

Elle présentera une quatrième pièce de théâtre à l'église de Saint-Adelme, Nuits de folie, une pièce inspirée des années folles, avec 20 comédiens amateurs qui chantent et dansent.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine