Retour

Martin Levac, alias Phil Collins, à Amqui en juin pour peaufiner son futur spectacle

Diffusion Mordicus d'Amqui va accueillir Martin Levac, qui personnifie Phil Collins, et son équipe pour la préproduction du spectacle 1985, du 12 au 16 juin prochains.

Un texte de Brigitte Dubé

Une dizaine de professionnels prendront part à cette résidence de création dans la salle de spectacle Jean-Cossette d'Amqui.

Écoutez ici l'entrevue réalisée par Laurence Gallant, à l'émission « Bon pied bonne heure »

Le coordonnateur artistique et technique de Diffusion Mordicus, Michel Coutu, manifeste un enthousiasme débordant. Il explique cette collaboration inattendue par une relation exceptionnelle, une « chimie » qui s'est installée au fil de collaborations précédentes, de prestations données à Amqui.

Michel Coutu précise que l'équipe aimait l'idée de créer dans un environnement plus calme que celui de Montréal.

Très belle vitrine

Michel Coutu anticipe une visibilité inespérée, avec les milliers d'admirateurs à travers le monde qui suivent de près la carrière de Martin Levac. « Ça va nous positionner en tant que partenaires, se réjouit-il. C'est un peu notre créneau d'aider les artistes à se développer et à créer de nouveaux spectacles. »

La production a accepté de présenter une première au public matapédien le jeudi 16 juin à 20 h. Après le spectacle, les gens seront invités à commenter ou à faire des suggestions.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine