Retour

Martin Ouellet assermenté à l'Assemblée nationale

Le député élu du Parti québécois (PQ) de la circonscription de René-Lévesque, Martin Ouellet, a été assermenté mardi matin à l'Assemblée nationale.

« C'est avec un immense honneur, mais humblement que j'accepte le mandat que les électeurs m'ont confié », a-t-il dit.

Le nouveau député a rendu hommage à sa famille, ainsi qu'au député sortant de René-Lévesque, Marjolain Dufour, qui a quitté la politique pour des raisons de santé.

Défense de la Côte-Nord

Martin Ouellet a aussi salué le travail de sa collègue nord-côtière, la députée de Duplessis, Lorraine Richard. « Tes cris du cœur pour la Côte-Nord sont aussi les miens », a-t-il assuré.

À l'Assemblée nationale, il s'est porté à la défense des électeurs de sa région. « Je porte un message de 36 000 personnes qui se demandent pourquoi leur voix n'est pas entendue, a-t-il déclaré. Nous sommes le sang et les vaines du Québec. »

Marin Ouellet plaide pour la mise sur pied d'une « véritable » politique industrielle pour « faire progresser les PME et établir une économie numérique afin de nous diversifier ».

Il a remporté l'élection partielle du 9 novembre avec 48,97 % des voix. Le PQ représente sans interruption la Haute-Côte-Nord et la Manicouagan depuis 2003.

Plus d'articles

Commentaires