Retour

Matane : 200 000 $ pour réaliser les projets proposés par des citoyens

Les Matanais sont invités à faire preuve de créativité, en proposant des projets dont la réalisation est prévue pour 2017. Matane s'inspire d'autres villes et met 200 000 $ à la disposition des citoyens pour concrétiser ces projets.

Un vote se tiendra du 17 au 31 octobre pour choisir les meilleurs projets. Un comité de pilotage, formé de citoyens, d'élus et de membres du personnel de la Ville, est chargé d'accompagner les citoyens tout au long de la démarche.

La conseillère en communications à la Ville de Matane, Anne Dionne, précise que les projets peuvent être divers. Par exemple, il peut s'agir de projets d'installations permanentes comme des mobiliers urbains. « C'est une belle opportunité pour les citoyens. C'est une expérience qui vise à redonner un souffle à la démocratie municipale », explique-t-elle.

Le maire, Jérôme Landry, espère que la population proposera des idées et que cette nouvelle démarche rendra la ville de Matane attirante et inspirante. Les intéressés ont jusqu'au 19 août pour déposer leurs projets.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine