Plus d'une vingtaine de bénévoles ont participé, dimanche matin, au nettoyage du lac à Luc, un milieu humide situé en plein cœur d'un quartier résidentiel à Matane.

Cette corvée annuelle est organisée par l'Association des milieux humides de Matane. Chaque année, les participants y ramassent les déchets des dernières saisons. Cette année, en plus du plastique, des canettes et du papier, les bénévoles ont trouvé des bicyclettes et même une débroussailleuse.

Le maire de Matane, Jérôme Landry, a aussi tenu à donner l'exemple en participant à la corvée. « C'est en améliorant l'environnement, estime le maire, qu'on va réussir à avoir des endroits extrêmement agréables et aussi qui vont permettre aux jeunes d'être sensibilisés à la faune, à la flore, et ça je pense que c'est des valeurs très importantes. »

L'étang est un endroit très fréquenté par les résidents du voisinage qui y viennent observer les canards, les oiseaux migrateurs et les grands hérons.

Selon le président de l'Association, le conseiller municipal Mario Hamilton, 52 espèces d'oiseaux ont été répertoriées sur le site.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine