Retour

Matériel scolaire : une plainte déposée contre Rivière-Ouelle

Une plainte a été logée au ministère des Affaires municipales contre la municipalité de Rivière-Ouelle à propos de son programme d'aide à l'achat de matériel scolaire.

Depuis quelques années, Rivière-Ouelle offre un montant maximum de 100 dollars par année à chaque enfant qui fréquente l'école primaire du village pour l'achat de matériel scolaire.

On ne sait cependant pas si la plainte provient d'un citoyen ou d'une autre municipalité, puisque le ministère des Affaires municipales garantit la confidentialité aux plaignants.

Selon ce qu'a appris Radio-Canada, le plaignant soutient que les municipalités n'auraient pas le pouvoir d'offrir de tels avantages à leurs résidents.

Le maire de Rivière-Ouelle a refusé de commenter cette situation.

Si le ministère des Affaires municipales donnait raison au plaignant, cette décision pourrait avoir des conséquences dans des dizaines de municipalités du Québec, où des avantages sous différentes formes sont offerts aux citoyens. Certaines municipalités offrent des certificats-cadeaux, ou payent des couches pour nouveau-nés, par exemple.

D'après les informations de Paul Huot.

Plus d'articles