Retour

Maurice Tanguay au Panthéon des sports du Québec

Maurice Tanguay, le fondateur de l'Océanic de Rimouski et homme d'affaires à la retraite, a été intronisé au Panthéon des sports du Québec, mercredi.

C'est à titre de bâtisseur que monsieur Tanguay rejoint maintenant des personnalités sportives telles que Guy Lafleur, Raymond Bourque, Jacques Lemaire, Mario Lemieux et Patrick Roy.

Maurice Tanguay est originaire de Saint-Philémon et il a mis sur pied sa première équipe de hockey junior à l'âge de 24 ans. C'est toutefois en 1990 qu'il est devenu un propriétaire officiel en faisant l'acquisition des Lynx de Saint-Jean en compagnie de son partenaire d'affaires, André Jolicoeur.

En 1995, il fonde l'Océanic de Rimouski, une équipe qui sera trois fois championne de la Coupe du Président, soit en 2000, 2005 et 2015. Un titre de la Coupe Mémorial en 2000 s'ajoute à ce palmarès.

Maurice Tanguay peut aussi compter sur sa progéniture afin de perpétuer son nom. Son fils Jacques est le président des Remparts de Québec et son petit-fils Alexandre est devenu l'actionnaire majoritaire de l'Océanic de Rimouski l'an dernier.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine