Retour

Mécontentement face à l'augmentation des frais de location du Colisée Béton Provincial

Plusieurs parents se sont présentés à la séance du conseil municipal de Matane, lundi soir, pour manifester leur mécontentement face à la hausse des frais de location des patinoires au Colisée Béton Provincial.

Plus d'une trentaine de personnes, des bénévoles et des parents de jeunes sportifs pour la plupart, ont questionné les élus.

Selon le président de Hockey Matane, Martin Simard, les frais nets de location de la glace pour Hockey Matane sont passés de 2600 dollars en 2012 à plus de 13 000 dollars l'an dernier.

Il estime que les frais d'inscription vont augmenter considérablement pour compenser le manque à gagner engendré par la hausse de ces frais. Il craint de voir diminuer le nombre de jeunes qui pratiquent des sports de glace.

Le maire suppléant, Steve Girard, affirme que le conseil s'engage à étudier la demande de l'organisme. « La population est venue au conseil demander des questions légitimes qui demandent une réponse. On va se rasseoir et on va réétudier leur demande à la suite des nouveaux arguments. »

Steve Girard promet qu'une décision va suivre et qu'elle sera communiquée aux parents.

D'après les informations d'Élise Thivierge

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine