Retour

Même moins visible, le Club nautique de Percé demeure populaire

En raison des travaux de réhabilitation du littoral à Percé, les activités du Club nautique de Percé ont dû être déménagées du cœur du village pour être offertes vers la sortie nord-est de la municipalité. Malgré tout, le club est de plus en plus connu et vient d'investir dans des équipements neufs.

Un texte de Brigitte Dubé, avec la collaboration de Bruno Lelièvre

« On est plus loin du centre-ville, dans des locaux plus petits alors on a dû s’adapter », mentionne le directeur du Club, Steven Melançon.

Il indique que la plongée en apnée est de plus en plus populaire, notamment parce qu’elle est moins dispendieuse « On n’a pas tout l’équipement et plusieurs trouvent ça moins intimidant », constate-t-il.

« On a une population assez importante de phoques gris dont le poids peut aller jusqu’à 700, 800 livres, ajoute le directeur. Ce sont des bêtes assez imposantes qui viennent nous mordiller les palmes à l’occasion. On voit beaucoup de homards de crabes, d’anémones, de coraux, des crevasses des grottes. »

Fort de cette popularité grandissante, le Club vient d’investir dans un compresseur neuf.

Le Club nautique de Percé a été fondé, il y a 33 ans par l’ex-député Georges Mamelonnet, mort tragiquement en mars 2015. « Notre fondateur nous manque beaucoup », confie Melançon.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine