Retour

Mérule pleureuse : une pétition déposée à l'Assemblée nationale

Plus de 2 600 signataires demandent au gouvernement du Québec de mettre sur pied un programme d'aide financière pour les propriétaires de résidences aux prises avec la mérule pleureuse, un champignon qui s'attaque à la structure des bâtiments.

Le député de Rimouski, Harold Lebel, a déposé la pétition jeudi matin à l'Assemblée nationale. En déposant la pétition, M. Lebel a salué la famille Boivin-Cauchon de Saint-Marcellin, présente dans les balcons du Salon bleu, qui est à l'origine de cette pétition.

La résidence de Maxime Boivin et Marie-Hélène Cauchon, comme celles d'autres propriétaires dans la province, est contaminée par la mérule pleureuse. Le couple n'habite plus la maison et souhaite la démolir, mais aucune compagnie d'assurance n'accepte de les indemniser, parce que la contamination d'une maison par la mérule pleureuse n'est pas reconnue comme un sinistre. La démolition de leur maison pourrait leur coûter 50 000 $.

Le couple a eu un bref échange avec le ministre de la Sécurité publique, Martin Coiteux, qui a promis de le rencontrer plus longuement la semaine prochaine.

D'après les informations de Denis Leduc.

Plus d'articles

Vidéo du jour


L'art d'être le parfait invité