Plusieurs services sont suspendus, et les déplacements sont difficiles aux Îles-de-la-Madeleine.

Tous les cours sont suspendus pour l'avant-midi sur l'archipel, la situation sera évaluée pour cet après-midi. Les services de garde, quant à eux, demeurent ouverts.

Les traversées entre Cap-aux-Meules, l'île d'Entrée et l'Île-du-Prince-Édouard sont annulées.

Environnement Canada a émis un avis de poudrerie. La neige et des vents forts réduisent la visibilité sur les routes. La visibilité pourrait devenir soudainement réduite à presque nulle. Jusqu'à 10 centimètres de neige et des rafales de 70 km/h sont prévus.

Gaspésie

Environnement Canada a publié un avertissement de neige pour la pointe de la Gaspésie. Des chutes de neige de 25 centimètres sont prévues d'ici mercredi. Les rafales pourraient atteindre 60 km/h le long du littoral.

Les cours sont suspendus dans les écoles primaires de Cap-d'Espoir, de Sainte-Thérèse et de Grande-Rivière, ainsi qu'à l'école secondaire du Littoral.

Ailleurs, la météo est plus clémente. Seulement 10 centimètres de neige sont attendus en Haute-Gaspésie avec des rafales de 50 km/h. Dans la Baie-des-Chaleurs, on prévoit 5 centimètres de neige et les rafales ne devraient pas dépasser 40 km/h.

Plus d'articles