Retour

Meurtre de Sonia Raymond à Maria : la cause de l'accusé Réal Savoie reportée au 17 décembre

La cause de Réal Savoie, accusé du meurtre au premier degré de Sonia Raymond survenu à Maria, est reportée au 17 décembre. L'homme de 50 ans pourrait connaître la date de son procès à ce moment.

Un texte de Pierre Cotton

L'homme de 50 ans, arrêté l'an dernier, fait face à trois chefs d'accusation : meurtre au premier degré, agression sexuelle armée et séquestration.

Lors de l'enquête préliminaire de deux jours, plusieurs enquêteurs de la SQ ont défilé à la barre des témoins. Des preuves ont été présentées, mais elles sont frappées d'un interdit de publication.

La sœur de Sonia Raymond, Céline, ainsi que l'ex-conjoint de la victime, Marco Normandeau, assistaient à cette enquête préliminaire. Près de 20 ans après ce tragique évènement, la famille veut que « justice soit faite, ce qui permettrait de tourner la page », nous confiait Céline Raymond.

Réal Savoie devrait subir un procès devant juge et jury. Il demeure incarcéré au centre de détention de Sorel jusqu'au début des procédures. S'il est reconnu coupable, Réal Savoie est passible d'emprisonnement à vie sans possibilité de libération avant 25 ans.

Plus d'articles

Commentaires