Retour

Micheline Morisset et Bernard Boucher récompensés au Salon du livre de Rimouski

L'écrivaine bas-laurentienne Micheline Morisset s'est vue décerner le prix Arthur-Buies pour l'ensemble de son oeuvre, à l'occasion de l'inauguration officielle du Salon du livre de Rimouski. Le prix Jovette-Bernier-Ville de Rimouski a été remis à Bernard Boucher, originaire de Manche-d'Épée, en Gaspésie et invité d'honneur du jeudi au Salon.

Un texte de Laurence Gallant

Tous les cinq ans, le prix Arthur-Buies reconnaît un écrivain du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie ou des Îles-de-la-Madeleine pour souligner la maturité de son oeuvre et sa contribution importante à la littérature.

Arthur Buies a d'ailleurs une signification particulière pour Micheline Morisset, qui lui a dédié une biographie imaginaire et une série de dix émissions à la Chaîne culturelle de Radio-Canada, dans les années 90.

Le prix Jovette-Bernier-Ville de Rimouski, accompagné d'un montant de 1000 dollars, a pour objectif d'encourager un auteur à l'occasion d'une parution récente. C'est l'écrivain gaspésien et breton d'adoption Bernard Boucher qui en est le lauréat cette année, pour son livre Anthime et autres récits, aux éditions L'instant même. Il s'agit d'un premier prix littéraire pour Bernard Boucher.

Le Salon du livre a d'autre part décerné le prix Madeleine-Raymond à deux bénévoles cette année, soit Marielle Boudreau et Jean-Pierre Lebel.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine