Retour

Micro Spin : du vélo stationnaire à Baie-Comeau pour amasser des fonds

Une centaine de participants au premier Micro Spin à Baie-Comeau se relaient samedi sur des vélos stationnaires installés au Centre Manicouagan.

Ils se sont engagés à pédaler 30 minutes et à verser au moins 30 $ qui seront répartis entre trois organismes, soit Centraide Haute-Côte-Nord-Manicouagan, la Véloroute des baleines et l'Association régionale de loisir pour personnes handicapées de la Côte-Nord.

Le directeur de cette association, Marc Richard, rappelle que les personnes qui vivent avec une limitation ressentent elles aussi le besoin de bouger et de se dépasser.

Marc Richard estime que l'activité physique contribue de façon importante à la santé physique et intellectuelle d'une personne handicapée.

Pour sa part, l'athlète de paracyclisme originaire de Baie-Comeau, Jimmy Pelletier, qui participe à l'activité, estime que les personnes handicapées sont toutes capables de faire du sport, si on leur en donne les moyens.

La plus importante contrainte demeure l'accessibilité des lieux. La Ville de Baie-Comeau a fait un pas dans la bonne direction cette année en adoptant un plan d'action à l'égard des personnes handicapées et en s'engageant à rendre ses bâtiments plus accessibles. Un employé de la Ville s'assure que les mesures soient bien mises en place.

Le Micro Spin se déroule jusqu'à 16 h.

Avec les informations de Marlène Joseph-Blais

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un chiot décide de se rafraîchir... dans le réfrigérateur





Rabais de la semaine