Retour

Mobilisation au CPE Les Calinours dans le Témiscouata

Des activités de mobilisation ont lieu cette semaine dans les différentes installations du Centre de la petite enfance Les Calinours dans le Témiscouata.

Le matin, entre 7h30 et 8h30, les parents sont invités à prendre un café avec les intervenants du CPE pour démontrer leur accord relativement aux plus récentes compressions annoncées par le gouvernement provincial.

Ces coupes de 120 millions de dollars à l'échelle de la province représentent 100 000 $ pour les installations du CPE qui pourrait devoir réduire le nombre d'heures de travail des éducatrices. Une dizaine de parents ont pris part à la première activité avait lieu mercredi dans le secteur Notre-Dame-du-Lac.

Le directeur général du CPE Les Calinours, Denis Blais dit avoir le soutien indéfectible des parents.

« La qualité des services qui sont offerts chez nous, les parents doivent s'y intéresser parce que c'est le programme pédagogique qu'on offre aux enfants. Leur soutien vient donc dire ''couper dans les services des CPE, c'est couper dans la qualité des services''. On est convaincu que les parents sont entièrement avec nous », affirme monsieur Blais.

Une activité de soutien similaire aura lieu jeudi matin à Dégelis et vendredi à Cabano.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards