Retour

Mobilisation pour un Gaspésien de 9 ans atteint d'un deuxième cancer

Dans la Baie-des-Chaleurs, des citoyens se mobilisent depuis quelques jours pour venir en aide à un jeune garçon de 9 ans et demi, Félix L'Abbé-Deslauriers, qui lutte pour une deuxième fois contre le cancer.

Une amie de la famille, Julie Bacon, a lancé une campagne de financement sur Internet pour aider les parents à assumer les frais engendrés par les traitements à venir. La famille, qui compte trois enfants et habite à Saint-Siméon, aura de nombreux déplacements à faire à Québec pour que Félix reçoive ses traitements.

En fin d'après-midi, dimanche, 8000 $ avaient été amassés sur un objectif de 10 000 $. Le père, Renaud L'Abbé-Deslauriers, est très touché par le soutien de la communauté.

Le papa de Félix croit que cette épreuve risque d'être très difficile, physiquement et émotionnellement, pour tous les membres de la famille. « Il va falloir se déplacer à Québec, explique-t-il. C'est là qu'il y a les meilleurs traitements possibles, mais c'est plusieurs heures de route. On va attendre de savoir comment ça va se passer ces traitements là, parce qu'on ne sait pas, s'il va y avoir de la radiothérapie [ou de la] chimiothérapie. »

Félix, qui aura 10 ans dans deux mois, est visiblement inquiet face à tout ce qui arrive, mais dit qu'il se prépare à livrer bataille.

Plus d'articles

Commentaires