Retour

Modifications de tarifs à prévoir au 1er avril

Deux changements de tarifs importants entrent en vigueur le 1er avril dans l'Est du Québec. Hydro-Québec hausse ses tarifs résidentiels de 0,7 % et la Société des traversiers du Québec modifie le prix des billets de la traverse Matane-Baie-Comeau-Godbout.

Hydro-Québec augmente encore une fois ses tarifs cette année, quoique légèrement.

Bien que faible, cette augmentation aura un impact sur le portefeuille des familles à faible et moyen revenus, selon une intervenante communautaire en budget et consommation de Rimouski.

Sandy Duguay précise d’ailleurs que la classe moyenne est particulièrement touchée par les augmentations de tarifs d’Hydro-Québec, puisque ces familles ont les moyens d’acheter une résidence et d'avoir du crédit, mais parfois pas assez pour avoir une maison récente et bien isolée.

Traverse Matane-Baie-Comeau-Godbout

Certains tarifs de la traverse Matane-Baie-Comeau-Godbout sont à la hausse, alors que d’autres sont à la baisse.

Le prix Excursion pour les adultes, soit un aller-retour le même jour, chutera de 35,40 $ à 32 $. Un tarif fixe de 80 $ sera aussi offert pour les véhicules qui tirent un autre élément, plutôt qu’un tarif au mètre.

Les allers simples coûteront toutefois plus cher. Un adulte devra par exemple débourser 20 cents de plus et il en coûtera environ 40 cents de plus pour un véhicule. Une hausse basée sur l'indice des prix à la consommation, selon Mme Brodeur.

Le tarif pour enfant inclura dorénavant les jeunes âgés jusqu’à 15 ans. Une limite qui était fixée à 12 ans auparavant.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine