Retour

Moins d'argent pour la forêt dans l'Est du Québec

Québec fait connaître les montants versés dans l'Est du Québec, dans le cadre du Programme d'aménagement durable des forêts.

Le gouvernement consacrera 467 000 $ à la forêt gaspésienne ainsi que 440 000 $ à celle du Bas-Saint-Laurent en 2015-2016. C'est la Côte-Nord qui reçoit la part du lion avec 675 000 $. Le programme remplace celui de développement régional forestier qui était géré par les conférences régionales des élus.

L'opposition dénonce

Le député de Bonaventure, Sylvain Roy, et celui de Gaspé, Gaétan Lelièvre, dénoncent le fait que ce programme, qui permettait aux intervenants forestiers de financer des projets particuliers en forêt, soit amputé de plus de la moitié de son budget. Il souligne que la Gaspésie recevra 75 % de moins que l'an dernier, soit 1,5 million de moins. Les travailleurs, estime M. Roy, seront durement touchés par le manque à gagner.

L'argent versé par Québec sera notamment utilisé par les MRC pour coordonner le fonctionnement de tables locales de gestion intégrée des ressources et du territoire.

Au total, Québec consacre 8 millions de dollars au Programme d'aménagement durable des forêts pour l'ensemble de la province.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une tempête de neige au Colorado rend la conduite difficile





Rabais de la semaine