Retour

Moins de festivaliers au Festival de la chanson de Tadoussac

L'heure était aux bilans à Tadoussac, dimanche, à la quatrième et dernière journée du Festival de la chanson. Malgré la diminution du nombre de festivaliers, l'organisation soutient que l'année 2016 en était une de transition, puisque le Festival adoptera une nouvelle formule l'an prochain.

Un texte d'Élise Thivierge

L'achalandage du Festival a diminué d'environ 4 %. Avec cette baisse du nombre de festivaliers, l'organisation croit que les revenus diminueront de 6 ou 7 %. « On a frôlé la catastrophe », soutient le directeur du Festival, Charles Breton. « Jeudi, on a eu des vents de force 8, presque 9. À partir de 7, on ne peut pas vraiment présenter des spectacles dans des chapiteaux. C'est trop bruyant, trop inconfortable », lance-t-il.

La formule de l'événement changera cependant dès l'an prochain. Le festival de Tadoussac sera alors jumelé à celui de Petite-Vallée. Les deux localités espèrent ainsi faire évoluer leurs festivals en partageant leurs ressources.

Artistes satisfaits

Une quarantaine d'artistes sont montés sur scène pendant le Festival. La plupart des têtes d'affiche ont rempli l'église de Tadoussac. « C'est beau à voir, de côtoyer autant de gens inspirants et d'avoir notre place à travers ça », disent les Soeurs Boulay.

Le Festival compte habituellement autour de 25 000 entrées. Le budget 2016 de l'événement était de 850 000 $.

D'après le reportage de Marlène Joseph-Blais.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine