Retour

Moisson Rimouski-Neigette recherche des familles prêtes à donner

L'organisme Moisson Rimouski-Neigette est à la recherche de 17 familles de la région pour faire partie du comité Moisson 52.

Un texte de Laurence Gallant

L'objectif du comité Moisson 52 est de trouver un total de 52 familles ou groupe de personnes, qui pourraient contribuer à la hauteur de 1000 $ chacune, annuellement, pendant trois ans.

Ces sommes viendraient soutenir le fonctionnement de l'organisme, comme les subventions ne suffisent pas, d'après le directeur général de Moisson Rimouski-Neigette, Louis Vézina. Cette mesure permettrait de créer un fond récurrent de 52 000 dollars par année. Jusqu'à maintenant, 35 familles font partie de ce comité.

Depuis cinq ans, Moisson Rimouski-Neigette observe une augmentation de 57 % de demandes de la part de la population :

Le transport d'aliments très coûteux

Le comité Moisson 52, qui a vu le jour en 2013, vise à créer un fonds d'aide pour soutenir Moisson Rimouski-Neigette, avec l'achat et le transport d'aliments comme la viande et le fromage, qui ne font pas partie des sources d'approvisionnement ordinaires.

Le comité a permis d'amasser 100 000 $ depuis 2013. Pour un membre du comité, Martin Boucher, il s'agit d'une occasion de faire bénéficier un organisme qui se dévoue pour les gens qui ont besoin d'aide :

Le comité Moisson 52 rappelle qu'un reçu d'impôt est remis chaque année pour les montants qui leur sont versés.

Plus d'articles

Commentaires