Retour

Mont-Joli inaugure une borne de recharge électrique

Les résidents de Mont-Joli, et les automobilistes qui sont seulement de passage dans la ville, ont maintenant accès à une borne de recharge rapide publique pour automible électrique.

Un texte de Guillaume Bouillon

C'était l'inauguration officielle de la borne de recharge aujourd'hui. Une démonstration du fonctionnement de la borne de recharge a d'ailleurs été faite dans le stationnement du Château Landry. Le ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Jean D'amour, était sur place.

Jean D'amour affirme que même avec les vastes territoires du Québec, il est très réaliste d'envisager l'électrification des transports et ce même avec les capacités des voitures électriques, qui ont certaines limites.

De son côté, la mairesse de Mont-Joli, Danielle Doyer, se dit fière de cet accomplissement pour sa municipalité. La mairesse affirme que le projet de la borne de recharge entre directement dans l'optique de la municipalité d'offrir des services aux gens de passage mais aussi à tous les résidents de la MRC de la Métis qui voudraient se procurer une automobile électrique.

Je suis extrêmement contente qu'une ville de 6 700 habitants soit la dixième municipalité à embarquer dans le réseau des villes qui offrent des bornes de recharge rapide publiques. Il y a en a dix-neuf au Québec et Mont-Joli en fait partie. On a été très proactif.

Plus d'articles

Commentaires