Retour

Mont-Joli souhaite que Hockey Bas-Saint-Laurent revienne sur sa décision

Les élus de Mont-Joli demandent à Hockey Bas-Saint-Laurent de revenir sur sa décision et de laisser l'équipe Midget Espoir à l'école Le Mistral de Mont-Joli. La semaine dernière, Hockey Bas-Saint-Laurent a confirmé que cette équipe évoluerait l'an prochain à Rivière-du-Loup.

Selon la mairesse Danielle Doyer, cette décision fragilise l'offre de service de l'école secondaire qui perd de 18 à 20 élèves. Ces joueurs participaient au programme sport-études de l'école.

Danielle Doyer s'interroge sur la pertinence de ce transfert. Selon ses informations, 70 % des joueurs proviennent de l'est du Bas-Saint-Laurent.

La mairesse de Mont-Joli craint également que les membres de cette équipe soient contraints de fréquenter le Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup. 

Le député de Matane-Matapédia réagit

Le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé demande aussi que Hockey Bas-Saint-Laurent revienne sur sa décision. Le député rappelle que c'est toute la communauté de La Mitis qui s'est investie dans ce programme sport-études. Pascal Bérubé affirme qu'il n'entend pas rester les bras croisés.

Le député rappelle que c'est lui qui a demandé et obtenu une prolongation du programme sport-études à l'école Le Mistral jusqu'en 2016 alors qu'il était ministre.

Dilemme à Rivière-du-Loup

De son côté, le président de Hockey Rivière-du-Loup, Steve Lagacé ne peut confirmer où iront étudier les jeunes hockeyeurs qui évolueront avec l'équipe Midget Espoir l'an prochain. Le Collège Notre-Dame et l'école secondaire de Rivière-du-Loup sont les deux choix qui s'offrent présentement. Cette décision devra être prise par les dirigeants de Hockey Rivière-du-Loup au cours des prochaines semaines.

D'ici là, les dirigeants de Hockey Rivière-du-Loup rencontreront les différents organismes intéressés par ce dossier.

Plus d'articles