Retour

Musée de la Mer : les travaux d'agrandissement commenceront le 6 septembre

Le Site historique maritime de la Pointe-au-Père est fin prêt à aller de l'avant avec son projet d'agrandissement du musée. Le site a en mains toutes les autorisations nécessaires.

Un texte de Richard Lavoie avec la collaboration de Caroline Cyr

Le projet permettra au musée de tripler sa surface afin de présenter une nouvelle exposition pour la prochaine saison touristique. Un nouveau bâtiment sera annexé au complexe existant. « Le tout va former une très grosse exposition de 3800 pieds carrés », rappelle le responsable marketing et communications, Martin Debofle. 

Le musée de la mer fermera ses portes à partir du 6 septembre pour procéder aux travaux. À noter que le sous-marin Onongada restera ouvert jusqu'au 2 octobre.

Une subvention bienvenue

Le Site historique maritime de la Pointe-au-père a par ailleurs reçu une excellente nouvelle. L'institution recevra 150 000 $ sur trois ans, dans le cadre d'un nouveau programme d'aide au fonctionnement pour les institutions muséales du gouvernement du Québec.

La somme est un peu moins élevée que ce qui était réclamé par la direction, mais tout de même satisfaisant selon Martin Debofle .

Le gouvernement du Québec a octroyé au total 17 millions de dollars dans le réseau muséal québécois.

 

Plus d'articles

Commentaires