Retour

Nadia Minassian élue préfète de la MRC du Rocher-Percé

Nadia Minassian devient la nouvelle préfète de la MRC du Rocher-Percé avec 49,2 % des voix aux élections partielles.

La jeune femme d'affaires est étonnée de remporter les élections avec une avance aussi importante, puisque six candidats étaient en lice pour occuper le poste laissé vacant par la ministre du Revenu national, Diane Lebouthillier. 

C'est le conseiller municipal de Chandler Benoît Cayouette qui est arrivé au 2rang, avec 13,9 % des voix. Le taux de participation est de 32,7 %.

Nadia Minassian, 38 ans, était la plus jeune candidate de la course. Présidente de la Chambre de commerce de Rocher-Percé, elle est bien connue du milieu. Elle indique toutefois qu'elle ne restera pas à la présidence de l'organisation.

Le transport, une priorité

Nadia Minassian veut faire des transports sa priorité. Elle compte entre autres travailler pour un transport aérien adéquat, mais aussi espère rétablir le transport ferroviaire jusqu'à Port-Daniel-Gascons.

La nouvelle préfète aimerait aussi que la région soit mieux desservie par l'autobus et compte d'ailleurs bonifier et faire la promotion du transport collectif.

Dès son assermentation, elle compte rencontrer les maires de la MRC afin d'établir les différentes façons de travailler.

Nadia Minassian a été élue pour un mandat d'un an et demi, soit jusqu'aux prochaines élections municipales. 

Plus d'articles

Commentaires