Retour

Naomie Girard : un véritable modèle d'implication jeunesse

Naomie Girard ne compte pas ses heures. Seulement cette année, la jeune baie-comoise s'est impliquée dans environ dix organisations et projets régionaux. 

Un texte de Roxanne Simard

Présidente de l'Association étudiante du Cégep de Baie-Comeau, Naomie se démarque par son implication dans la vie étudiante et dans la communauté. Passionnée de culture, Naomie a beaucoup fait parler d'elle cette année avec sa participation au Festival Cinoche, où elle chapeautait le nouveau volet jeunesse.

Semaine de l'action bénévole

À l'occasion de la semaine de l'action bénévole, qui a pris fin le 16 avril, la jeune Naomie Girard a volé la vedette en remportant plusieurs reconnaissances.

Lors de la soirée « Hommage aux bénévoles » de la Ville de Baie-Comeau, Naomie a été nommé bénévole jeunesse dans la catégorie Art et culture, en plus de remporter par tirage le titre de bénévole de l'année. Elle a, par la suite, obtenu le titre de bénévole de l'année jeunesse de la MRC de Manicougan et s'est mérité une médaille de l'Assemblée nationale.

Très touchée par ces prix, Naomie Girard a profité de cette visibilité pour encourager les jeunes à s'impliquer.

« C'est pas tant pour la reconnaissance que ça m'apporte, mais plutôt pour la tribune, pour aller chercher d'autres jeunes, puis de les inciter eux aussi à s'impliquer », a-t-elle lancé, enthousiaste.

Implication

Naomie donne de son temps à de nombreuses organisations. Elle s'implique notamment en tant que membre du conseil d'administration de l'Ouvre-Boîte culturel, membre du comité jeunesse à la Réserve mondiale de la Biosphère Manicouagan-Uaspishka et membre du comité organisateur de l'édition 2015 du Symposium de peinture de Baie-Comeau.

Au cégep de Baie-Comeau, elle est aussi journaliste pour le journal étudiant Le Visionnaire et siège au comité de valorisation du français, ainsi qu'à la Commision des études.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine