Retour

Navigue.com poursuit son expansion en Gaspésie

L'entreprise Navigue.com de la Baie-des-Chaleurs, qui offre le service Internet sans fil depuis 10 ans, étend ses services en Gaspésie.

L’entreprise vient d'acheter une petite entreprise de télécommunications de Carleton-sur-Mer, Infocom, spécialisée en caméra de surveillance, câblage, réseau et système d'alarme.

Les cinq employés seront intégrés à Navigue.com, qui comptera une trentaine d’employés. L’acquisition permettra à Navigue.com de diversifier son marché, notamment dans le domaine de la domotique.

L’entreprise se dit aussi prête à mieux servir le nord de la Gaspésie. Navigue.com compte déjà près de 6000 clients résidentiels et commerciaux.

Pour ce faire, Navigue.com espère se qualifier aux projets Canada branché pour mieux desservir des secteurs moins bien couverts en Gaspésie.

Elle souhaite aussi obtenir des tarifs abordables pour la bande passante.

Le directeur général Jean-Marie-Perreault explique qu’il existe présentement trois réseaux de fibres qui parcourent la Gaspésie. « L’accès, poursuit M. Perreault, n’est pas simple et est contrôlé par des multinationales. C’est certain que le CRTC a une job à faire, le gouvernement a une job à faire pour démocratiser ces réseaux et les rendre disponibles à tous. »

Navigue.com se démarque des géants des télécoms grâce à son enracinement régional, selon Maurice Quesnel, directeur général de la Chambre de commerce de la Baie-des-Chaleurs. « Le service à la clientèle est exceptionnel, souligne M. Quesnel. Si on a un problème, c'est réglé rapidement. C’est quelqu'un qui va vous rappeler. Vous n’attendrez pas sur une ligne pendant 20 minutes. »

Navigue.com espère aussi obtenir une part des 500 millions de dollars de Canada branché. Les projets doivent être présentés d'ici le 13 mars.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine