Retour

Neige fraîche et soleil radieux font le bonheur des skieurs à Gaspé

En ce long congé de Pâques ensoleillé et doux, les amateurs de glisse de Gaspé ont le sourire facile, profitant des récentes chutes de neige. C'est un baume pour les gestionnaires de stations de ski, qui peuvent faire de bonnes affaires en cette fin de semaine de Pâques après un hiver en dents de scie.

Certains skieurs et planchistes, de passage dans la région pour le congé de Pâques, en profitent pour sortir leurs équipements une dernière fois.

Cette année, 500 personnes ont acheté leur carte de membre au Mont Béchervaise. Mais la saison a été en dents de scie. L'hiver doux a compliqué la vie des organisateurs.

La région vient de recevoir 15 cm de neige, au moment où la saison tire à sa fin. « En décembre, rappelle le directeur de la station de ski du Mont Béchervaise, Jean-François Tapp, les gens me demandaient combien il fallait de centimètres pour ouvrir et je leur disais 60. Ben là, il y en a 60. »

Dans cadre du 40e anniversaire du centre, plusieurs activités auront lieu au Mont Béchervaise au cours des prochains mois.

D'après le reportage de Bruno Lelièvre

Plus d'articles

Commentaires