Retour

New Carlisle : la police retrouve le détenu qui s'était évadé

La Sûreté du Québec a retrouvé en début d'après-midi, jeudi, le détenu qui s'était évadé, mercredi, à New Carlisle.

Le jeune homme, Jason Legouffe, était caché dans un cabanon, derrière une résidence privée, à Bonaventure. Surpris, il s'est rendu sans résistance et a été reconduit à la prison de New Carlisle par les policiers. Il aura été en cavale moins de 24 h.

Mercredi, vers 13 h 30, après sa comparution devant le tribunal, le jeune homme avait échappé à la surveillance des policiers lors de son transit entre le palais de justice et le centre de détention, situé dans le même immeuble.

L'homme, âgé de 25 ans, s'est échappé en courant et n'a pas pu être rattrapé.

Les policiers ont ratissé en vain le secteur, mais le jeune homme, sans argent, a réussi à se rendre à Bonaventure, où il a été repéré.  

L'individu était non armé. Les policiers ne le considéraient pas comme dangereux. 

Au moment de sa comparution, Jason Legouffe devait répondre à des accusations de voies de fait, de bris de probation et de menaces de mort pour des événements survenus depuis le mois d'avril.  Il avait écopé de six mois de prison en 2012 pour s'être évadé d'une garde légale. 

Il a comparu jeudi après-midi au palais de Justice de New Carlisle pour faire face à des accusations d'évasion d'une garde légale et de bris de probation. Il risque deux ans de prison supplémentaires.

Il sera de retour en cour lundi et demeurera détenu d'ici là.

Comment expliquer cette évasion ?

Notre chef d'antenne Marie-Christine Gagnona discuté de cette évasion avec Guy Ryan, ex-chef de la Division du crime organisé et ancien inspecteur du SPVM.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une crampe musculaire vraiment intense





Rabais de la semaine