Retour

New Richmond reçoit les organisateurs de spectacles en fin de semaine

La rencontre printanière du Réseau des organisateurs de spectacles de l'Est du Québec (ROSEQ) se tient à New Richmond cette fin de semaine.

L'événement se tient chaque fois dans une ville différente et New Richmond avait fait la demande depuis trois ans. C'est un long parcours où il faut faire valoir la qualité de sa candidature.

Selon Dominic Gauthier, directeur de la salle de spectacles régionale de New Richmond, c'est un peu comme les Jeux olympiques. Beaucoup de rénovations ont été effectuées.

Il apprécie l'événement pour les contacts qu'il occasionne.

Une centaine de personnes prennent part à la rencontre. Ce sont des artistes - la moitié sont Gaspésiens - et des organisateurs de spectacles, ainsi que des représentants des médias. Leur présence entraîne de très intéressantes retombées économiques pour la ville. 

Les membres du ROSEQ viennent planifier la saison d'automne, tenir leur assemblée générale annuelle et discuter de leur plan d'action pour les cinq prochaines années.

Le public pourra assister à des représentations en soirée, ce qui sera une bonne occasion pour les organisateurs de tester leur intérêt pour les artistes.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine