Retour

Normand Morin sollicite finalement un second mandat à la mairie de Pointe-Lebel

Après avoir annoncé qu'il quittait la vie politique, le maire de Pointe-Lebel a finalement décidé de solliciter un deuxième mandat.

Avant de tirer sa révérence, Normand Morin veut mener à terme le projet de mise aux normes des réseaux d'eau potable et de traitement des eaux usées des parcs de maisons mobiles de sa municipalité.

« Pendant la période d'élections, il y a aussi une firme qui va faire les forages dans la côte Manic-1 pour la stabilité des sols », précise le maire sortant.

Selon lui, l'arrivée d'un nouveau maire retarderait les travaux de ce qui représente le plus gros projet de Pointe-Lebel.

Normand Morin croit qu'il pourra poursuivre le travail rapidement. « Quand on rentre avec un nouveau mandat, une nouvelle personne, bien ça prend un an pour connaître les dossiers », dit-il.

Normand Morin souhaite aussi développer 40 terrains supplémentaires dans les quartiers de maisons mobiles pour attirer de nouveaux résidents.

Lourdeur

Normand Morin avait d'abord choisi de ne pas solliciter un second mandat à la tête du conseil municipal de Pointe-Lebel.

Il considère que les règles en matière de gestion municipale limitent de façon importante les actions des élus.

Le maire sortant a trouvé difficile de concilier son emploi à temps plein avec son rôle de maire, mais il a adoré son expérience en politique municipale et il aimerait qu'elle se poursuive au cours des quatre prochaines années.

Candidatures

Il y a quelques semaines, le maire de Colombier, Jean-Roch Barbeau, a aussi indiqué vouloir occuper le poste de maire de Pointe-Lebel.

Mardi après-midi, il n'avait toujours pas déposé sa candidature.

Avec les informations de Marlène Joseph-Blais

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine