Retour

Nourriture dans les établissements de santé : le ministre Barrette veut réviser les façons de faire

Le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, affirme qu'une importante mise à niveau doit être faite dans les centres de santé de la province pour améliorer les services aux personnes âgées.

Un texte de Julie Tremblay

De passage à Sept-Îles, mardi, le ministre Barrette a dit que la clientèle des centres hospitaliers de soins de longue durée a beaucoup changé au cours des 20 dernières années. Il a convenu qu'il faut apporter certains changements pour mieux répondre aux besoins des patients, sans toutefois préciser lesquels :

Gatéan Barrette a toutefois ajouté que « les repas, ce n'est pas quelque chose qui est simple à gérer ». Il affirme que dans les établissements de santé, certains patients peuvent se nourrir seuls, tandis que d'autres ne sont pas autonomes, ce qui complique la gestion des repas.

Le ministre est resté évasif sur les moyens qu'il compte prendre pour améliorer la situation, mais il a dit qu'il « s'adresserait à cette problématique ».

La semaine dernière, des membres du personnel des cuisines de certains établissements de santé de la région avaient dénoncé la piètre qualité des repas servis aux patients.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine