Retour

Nouveau commandant pour la Sûreté du Québec au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie

Luc Belzile sera le nouveau commandant de la Sûreté du Québec pour le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie. La sécurité routière, la lutte aux stupéfiants et le développement de la relève seront ses priorités d'entrée de jeu.

D'après les informations Guillaume Bouillon

Policier de formation, il travaille dans le domaine de la sécurité publique depuis une vingtaine d'années. Luc Belzile a été directeur du poste de la MRC de Témiscouata de 2006 à 2009. Il a ensuite été chef du Service des investigations et vérification de l'intégrité au quartier général de la Sûreté du Québec à Montréal.

Luc Belzile était de retour dans la région depuis avril 2015, comme directeur du poste de la MRC de Rimouski-Neigette. Il affirme que ses priorités seront la sécurisation du réseau routier et récréotouristique, le développement de la relève et la lutte aux stupéfiants.

« En enquête criminelle, c'est sûr que la lutte aux stupéfiants est l'une de mes priorités. De s'assurer de protéger notre relève, nos jeunes. De trouver, avec les directeurs des postes de MRC et les enquêteurs, les bonnes pratiques et les faire connaître, pour s'assurer d'améliorer notre performance dans cette lutte », affirme le nouveau commandant.

Luc Belzile mentionne qu'il mise sur ses qualités d'ouverture et de facilitateur, entre autres, pour bien remplir ses nouvelles fonctions.

« L'humain est important pour moi. Des gens qui sont heureux au travail offriront une bonne qualité de services. Je vais donc tenter de créer une belle synergie entre toute l'équipe d'officiers en région », conclut monsieur Belzile.

Plus d'articles

Commentaires