Retour

Nouveau souffle pour la patinoire de Petit-Matane

Les résidents de Petit-Matane ont repris en main l'avenir de la patinoire extérieure dont l'avenir devenait incertain.

Le conseiller Steve Girard se réjouit de l'engagement des résidents de Petit-Matane parce qu'avec le départ des anciens bénévoles qui donnaient énormément de leur temps selon lui, ça rendait l'avenir des installations incertain.

Matane investit annuellement dans l'organisme sans but lucratif qui gère l'endroit. Cette année, la ville prévoit donner 8 500 $. D'ici quelques temps, les bandes doivent être refaites, un projet que Steve Girard estime à plus de 100 000 $.

Aujourd'hui, la dizaine de nouveaux bénévoles a refait la glace et assure aujourd'hui son bon fonctionnement. Des étudiants ont aussi été embauchés.

Pour le bénévole Mathieu Gendron, il était important de garder intact un des derniers bâtiments communautaires accessibles dans l'ancien village.

Le père de famille Sébastien Audy se réjouit d'avoir un endroit à proximité de chez lui pour apprendre à sa fille à patiner.

« Je pense avec l'état des finances publiques en général et tout ça, la prise en charge par le milieu, c'est peut-être la seule façon de faire fonctionner ces choses-là. »

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine