Retour

Nouveau tomodensitomètre en fonction à l'hôpital de Matane

Le nouveau tomodensitomètre est maintenant fonctionnel à l'hôpital de Matane. Depuis deux mois, les patients étaient redirigés vers le Centre hospitalier de Rimouski pour subir leurs examens.

Le nouvel appareil a nécessité des investissements d'un peu plus d'un million de dollars et permettra plus de précision dans les diagnostics.

Le retour du service d'imagerie médicale était prévu pour lundi prochain, mais la mise en fonction de l'appareil a été devancée. Il est utilisé depuis quelques jours.

Selon le coordonnateur des services techniques au Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent, François Dubé, la technologie évolue très vite dans le milieu de la santé et les appareils doivent être remplacés.

La directrice des soins infirmiers adjointe au CISSS du Bas-Saint-Laurent, Danielle Savard, explique quant à elle que l'installation de l'appareil s'est bien déroulée. Selon elle, il s'agit d'un service important pour l'hôpital de Matane.

« C'est non négligeable pour toute la population du territoire pour donner des services de qualité et également sécuritaires à la clientèle », ajoute-t-elle.

D'après les informations d'Élise Thivierge

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine