Le fleuron de Relais Nordik, le Bella Desgagnés, doit cesser temporairement ses activités en raison de problèmes de fiabilité mécanique.

Le navire qui dessert la Basse-Côte-Nord et l'île d'Anticosti sera remplacé par le Nordik Express.

Selon Relais Nordik, des examens approfondis révèlent que des réparations s'imposent sur les génératrices qui alimentent les moteurs de propulsion du Bella Desgagnés. Le navire est équipé de deux propulseurs azimutaux qui peuvent pivoter complètement sur eux-mêmes, ce qui facilite les mouvements du bateau.

Le navire avait dû circuler au ralenti au cours du dernier week-end. L'arrêt prévu à Port-Menier lundi soir a été annulé.

Cette année, la desserte hivernale de la Basse-Côte-Nord a été effectuée par le Nordik Express en raison de problèmes dans les glaces. L'année 2014 avait aussi été marquée par plusieurs difficultés.

Lors de sa mise en service au printemps 2013, la formation de condensation au-dessus des moteurs et la fonte de la gaine de fils reliés aux génératrices ont provoqué des arrêts de service.

Le Bella Desgagnés se dirige vers Rimouski. Le navire Nordik Express, l'ancien navire qui assurait la desserte, prendra le relais au cours des prochains jours. Relais Nordik fera connaître les détails de son horaire mardi.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une tempête effrayante en Hongrie





Rabais de la semaine