Retour

Nouvelle audience pour le Dr Serge Grégoire devant le Collège des médecins

Le Dr Serge Grégoire, qui pratique au point de service de Forestville du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Côte-Nord, comparait devant le conseil de discipline du Collège des médecins, aujourd'hui, à Baie-Comeau.

Serge Grégoire a été déclaré coupable devant le Collège des médecins d'avoir contrevenu à ses limitations de pratique à quatre reprises entre le 21 février et le 31 mars 2014 à Forestville. Il a aussi été trouvé coupable d'avoir inscrit, produit ou utilisé des données erronées dans un dossier médical à trois reprises.

Lors des trois jours d'audience, le conseil de discipline entendra les deux parties et déterminera la sanction à imposer au médecin. Il aura jusqu'à trois mois pour rendre sa décision.

Le syndic du Collège des médecins entend demander une radiation temporaire de deux ans pour avoir contrevenu à ses limitations de pratique et de six mois pour avoir inscrit des données erronées. Il compte aussi réclamer des limitations encore plus larges que celles qui sont en vigueur présentement. 

Serge Grégoire devait être accompagné d'une infirmière lors de tout examen des seins ou gynécologique ou lorsqu'une femme le consultait pour des problèmes de santé mentale. Cette restriction d'exercice est toujours en vigueur.

Son droit de pratiquer la médecine été suspendu à deux reprises depuis 2005. Serge Grégoire a été radié une première fois pour deux ans, puis une deuxième fois pour deux mois en raison de son inconduite sexuelle envers plusieurs patientes vulnérables.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine