Retour

Nouvelle formule pour la traversée du lac Pohénégamook

La traversée du lac Pohénégamook change de formule cette année. Les organisateurs ont décidé d'abandonner pour cette 6e année la traversée complète de 8,5 kilomètres et demi du lac.

Ce sont des épreuves de 1, 2 et 3 kilomètres qui seront plutôt proposées aux nageurs le samedi 20 août prochain. « C'est une question de logistique et de trafic sur le lac. C'est plus compliqué. Pour la sécurité des nageurs, on assurait un kayakiste par nageur », explique la technicienne en Loisirs pour la Ville de Pohénégamook, Lisa-Marie Pouliot.

Le comité organisateur ne ferme pas la porte au retour de la traversée complète du lac Pohénégamook au cours des années à venir. Lisa-Marie Pouliot mentionne que la nouvelle formule comporte ses avantages pour le public, car tous les départs et arrivées s'effectueront à partir de la plage municipale de Pohénégamook.

« Les nageurs vont aller virer à des bouées à la mi-parcours et vont revenir à la plage. Pour les spectateurs, c'est quelque chose de beau à voir, soit le départ et l'arrivée, et ils peuvent encourager les nageurs », conclut madame Pouliot.

Un défi canard de 100 mètres sera aussi offert aux enfants, afin de préparer la relève. Les organisateurs sont toujours à la recherche de bénévoles et de propriétaires d'embarcations pour la tenue de l'événement.

D'après les informations de Caroline Cyr

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine