Retour

Nouvelle gestion pour Escale Îles-de-la-Madeleine

Tourisme Îles-de-la-Madeleine sera dorénavant chargé de la gestion d'Escale Îles-de-la-Madeleine. C'est la complexité et les difficultés reliées au financement qui expliquent ce changement de gouvernance.

Un texte de Jean-François Deschênes

Le président de la Corporation de développement des Îles, Gino Thorne, précise qu'Escale Îles-de-la-Madeleine demeure tout de même une entité à part entière. Il explique que l'organisme ne peut pas accueillir de gros bateaux comme en Gaspésie ce qui limite les revenus.

« On réussit à sortir notre épingle du jeu, mais l'effet de levier demeure important, un levier pour aller chercher des sous ailleurs et donc c'est ce qu'on continue à faire. »

Selon M. Thorne, ce mariage avec Tourisme Îles-de-la-Madeleine aidera à la promotion pour attirer les croisières internationales dans l'archipel.

« Les gens qui travaillent à l'Association touristique ont de l'expertise au niveau du démarchage, sur certains marchés que ce soit au niveau promotionnel, les articles, photographie ou d'autres contacts, donc ce sont des choses qui n'étaient pas négligeables et qui vont sûrement être un outil supplémentaire. »

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine