Retour

Nouvelle stratégie de développement économique à Rivière-du-Loup

Après plus d'un an et demi de travail, la Ville de Rivière-du-Loup se dote d'une nouvelle Stratégie de développement économique. Les élus ont adopté un plan pour les années 2017 à 2022.

Un texte de Patrick Bergeron

Le manque de main-d'oeuvre, la création d'entreprise et le virage technologique font partie des six enjeux stratégiques de ce plan.

Même si ces points semblent très larges, le maire Gaétan Gamache est confiant que la nouvelle stratégie permettra la réalisation de projets concrets.

Embauché depuis un an, le directeur du Service de développement économique, Denis Goulet, rappelle que ce plan est le fruit de diverses rencontres avec un total de 125 résidents.

Les fonds pour le développement économique de la ville seront inclus lors du prochain budget municipal. Le directeur du Service croit qu'il aura les moyens de ses ambitions.

Une stratégie qui attire les félicitations

Le président de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup, Hugo Dubé, attendait avec impatience le dévoilement de ce plan. Depuis près d'un an, il réclame pour ses membres que la Ville se dote d'une telle stratégie.

Par ailleurs, la Ville organisera des rencontres avec les entrepreneurs de la région pour les informer des démarches nécessaires pour déposer une soumission dans le cadre d'un appel d'offres de la ville.

Au cours des derniers mois, quelques compagnies de Rivière-du-Loup ont vu leurs soumissions rejetées, car elles n'étaient pas conforment.

Deux rencontres seront organisées par la Ville cet automne. Selon Denis Goulet, il sera d'autant plus important de bien informer les entrepreneurs des modifications qu'apportera la loi 122.

Plus d'articles

Commentaires