Retour

Nouvelles séries du Groupe PVP : métiers dangereux, sujets délicats et personnalités

Trois séries documentaires du Groupe PVP de Matane seront diffusées sur différentes chaînes. La série 24 heures : Danger! traite des métiers les plus dangereux au monde alors que Faut en parler abordera des sujets délicats, dont la violence subie par le personnel infirmier de la part de patients.

Pour une cinquième saison, la série Personnalités donne rendez-vous avec des célébrités québécoises.

Dans le cadre de sa nouvelle série 24 heures : Danger!, diffusée les jeudis soir à TV5 à 21 h, l'équipe s'est rendue entre autres à Kaboul, pour rencontrer les démineurs afghans. Elle a aussi suivi des chasseurs de tornade, des scaphandriers et des dresseurs de crocodiles.

À partir du 11 janvier à 21 h, à Télé-Québec, la série Faut en parler abordera, entre autres, la violence psychologique et physique infligée au personnel infirmier par des patients. Elle entrera notamment dans le monde des armes à feu et dans celui des femmes qui travaillent dans le domaine de la construction.

Dès le 29 janvier, RDI reviendra avec une autre saison de Personnalités avec Aline Desjardins, André Melançon, Édith Butler, Claude Poirier, Gilbert Sicotte, Guy Fournier, Jacques Michel et Phyllis Lambert.

2015 a été une année faste pour le Groupe PVP, avec huit séries documentaires, deux en animation et la production d'un jeu vidéo. Beaucoup d'autres projets sont sur la table.

Une quarantaine de personnes travaillent pour le Groupe PVP à Matane.

Écouter l'entrevue réalisée par Isabelle Lévesque à l'émission « Bon pied bonne heure »

Plus d'articles

Commentaires