L'équipe canadienne de ski alpin rencontrait les médias mercredi à Toronto. Parmi les skieurs, le vétéran Erik Guay fait un retour à la compétition après avoir raté toute la saison 2014-2015 en raison de douleurs au genou gauche.

Le skieur de 34 ans a été opéré à l'été 2014, mais sa convalescence a été plus longue que prévu. Il a fait l'impasse sur les Championnats du monde en janvier 2015 avant de déclarer forfait pour le reste de la saison.

Son objectif était de prendre le temps d'être complètement rétabli avant de remonter sur les skis.

L'équipe masculine devra à nouveau se passer d'un membre important cette saison.

Dustin Cook devra se soumettre à une intervention chirurgicale le 12 novembre pour réparer des ligaments déchirés au genou droit.

Il s'est blessé en Autriche, il y a une semaine, dans un entraînement en vue du slalom géant de dimanche dernier à Sölden.

En 2015, Cook a récolté l'argent au super-G des Championnats du monde et remporté sa première épreuve en Coupe du monde.

Mais le Canada pourra compter, en plus d'Érik Guay, sur le retour de Jan Hudec, absent des pentes depuis une opération en janvier dernier, nécessitée par une déchirure du ménisque au genou droit.

Guay et Hudec seront prêts pour les premières épreuves de vitesse, le 28 novembre à Lake Louise.

Marie-Michèle Gagnon : une opération et un nouvel entraîneur

De son côté, Marie-Michèle Gagnon a passé les derniers mois à se remettre d'une opération à l'épaule gauche subie à la fin de la dernière saison.

Elle a aussi changé d'entraîneur au cours de l'été.

La skieuse de Lac-Etchemin est maintenant dirigée par Roland Pfeifer, ancien entraîneur de la skieuse américaine Mikaela Shiffrin.

La saison de Marie-Michèle Gagnon s'est amorcée le weekend dernier. Elle a obtenu le 25e rang au slalom géant de Sölden.

Louis-Pierre Hélie : un podium et les X-Games

Quant à Louis-Pierre Hélie, il amorce cette année sa 4e saison sur le circuit de la Coupe du monde de skicross.

L'ancien skieur alpin, qui a fait la transition au skicross en 2012, se sent beaucoup plus à l'aise en compétition et espère monter sur un podium cette saison.

Il participera également à ses premiers X-Games à Aspen, au Colorado, en janvier prochain.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine