Retour

Océanic et Drakkar amorcent leurs matchs préparatoires

L'action reprend ce soir pour les deux formations de l'Est du Québec dans la LHJMQ. L'Océanic de Rimouski reçoit les Remparts de Québec alors que le Drakkar de Baie-Comeau affronte les Saguenéens de Chicoutimi au Centre Georges-Vézina.

L'entraîneur-chef du Drakkar, Marco Pietroniro, veut entamer sa série de quatre matchs préparatoires avec une formation plutôt jeune.

« Pas un gros mélange de vétérans, juste quelque-uns pour donner un peu de sécurité et un peu d'expérience aux jeunes qui sont là. On va essayer de donner beaucoup d'expérience aux jeunes qui viennent d'arriver et c'est comme ça qu'on va évaluer les choses », a-t-il dit.

Du mouvement chez les gardiens

Philippe Cadorette pourrait demeurer chez les professionnels cette saison puisqu'il a signé un contrat avec les Admirals de Norfolk dans la Ligue de la Côte Est.
« En ce moment, c'est une bagarre pour bâtir une équipe et puis ce n'est pas différent avec les gardiens », affirme Marco Pietroniro.

Pour remédier à la situation, le Drakkar avait acquis Keven Bouchard, des Foreurs de Val-d'Or en juin dernier. Plus récemment, la troupe nord-côtière a échangé un choix de 4e ronde en 2016 contre le portier russe Evgeny Kiselev.

La troupe de Marco Pietroniro s'est aussi départie du gardien Alexandre Lagacé en retour d'un choix de 10e ronde au repêchage de 2017.

Le Drakkar va recevoir les Saguenéens au Centre Henry-Leonard samedi soir.

Un camp éclair

De son côté, l'Océanic de Rimouski va jouer 6 parties avant de commencer la saison le 12 septembre. Après une semaine de camp d'entraînement, l'entraîneur-chef, Serge Beausoleil, doit compléter sa formation avant lundi midi.

« C'est une semaine qui a un rythme infernal avec des entraînements le matin et des matchs le soir la plupart du temps. C'est un rythme difficile pour les entraîneurs, mais surtout pour les joueurs », dit-il.

Le pilote rimouskois a eu de belles surprises pendant le camp d'entraînement, même chez des joueurs qu'il a dû retrancher.

« J'ai vu beaucoup de gars progresser même des gars qu'on a dû retrancher comme Christopher Dufour-Lapointe et Carl Thibault ».

Serge Beausoleil souhaite utiliser plusieurs gardiens en fin de semaine contre les Remparts. Il reste 6 gardiens à évaluer pour l'Océanic.

Par ailleurs, l'Océanic de Rimouski a conclu une entente avec Carson Mackinnon, un choix de 4e ronde au dernier repêchage. Le joueur de 16 ans est le frère de l'ancien capitaine de l'Océanic Ryan Mackinnon.

L'Océanic et le Drakkar vont s'affronter à deux reprises dans des matchs préparatoires le 21 et le 22 août. Les deux duels auront lieu au Centre Henry-Leonard.

Plus d'articles

Commentaires