Retour

Olympiques des arts : Renée Henry raconte son expérience

L'artiste Renée Henry, de Maria, est arrivé au Brésil où elle participe aux premiers Olympiques des arts.

Cet événement se tient en marge des Jeux de Rio dans la ville d'Olinda et réunit des artistes d'une vingtaine de pays. Les « Olimpíadas Artísticas », qui ont débuté cette fin de semaine, regroupent 125 oeuvres d'art postal réalisées avec des techniques mixte et libre.

Renée Henry présente également une exposition solo dès jeudi prochain dans le quartier des artistes à Olinda. Ses visites au Brésil depuis deux ans l'ont inspiré pour cette exposition. « Mon exposition s'appelle "Inspiration Brésilienne". Je viens au Brésil pour des arts martiaux, pour la danse, pour la culture, puis je me suis inspirée de ce qui se passe dans la région ici », explique Renée Henry.

Lors du début de l'événement Olimpíadas Artísticas, il y a notamment eu une cérémonie d'ouverture avec performance de théâtre et de musique ainsi qu'une dégustation de produits locaux.

Au Brésil depuis quelques semaines, Renée Henry constate que l'ambiance est différente à Olinda qu'à Rio. « Ici, à Olinda, on ne parle pas beaucoup des Olympiques, ça se passe à la télévision, dans les restaurants le soir, le monde regarde les Olympiques ensemble », soutient l'artiste.

Renée Henry est la seule artiste canadienne à avoir été invitée à l'événement.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine