Retour

Opération anti-drogues dans la Vallée-de-la-Matapédia : 10 arrestations

45 policiers ont participé à une importante opération policière, mercredi, dans la Vallée de la Matapédia. Les dix personnes arrêtées par la Sûreté du Québec ont comparu mercredi après-midi au palais de justice d'Aqmui.

Un texte de Jean-François Deschênes

L'opération a débuté à 6 h du matin simultanément à Sayabec, Lac Humqui, Saint-Moise et Causapscal. En tout, sept endroits ont été perquisitionnés selon le porte-parole de la Sûreté du Québec, Claude Doiron, qui pourra dire plus tard la quantité précise des drogues qui a été saisies. « On parle de cannabis, de cocaïne et d'amphétamine principalement. » dit-il.

Les 10 suspects ont été accusé de trafic de stupefiants.

« On ne parle pas de réseau organisé nécessairement, bien qu'il y ait des individus qui se connaissent à l'intérieur de ce groupe-là », mentionne Claude Doiron qui précise que l'enquête a débuté en février

M. Doiron ajoute que quatre armes à feu ont été saisies parce qu'elles étaient mal entreposées ainsi que quatre génératrices, un véhicule et un véhicule tout-terrain ont été saisissur le lieu de l'une des perquisitions.

Trois d'entre des personnes qui ont comparu, Raynald Côté, Sébastien Landry et Maxim Pelletier ont été relâchés et comparaîtront en octobre. Les autres avaient déjà des antécédents avec la justice pour possession de drogue pour la plupart. La couronne s'est donc objectée à leur remise en liberté. Ils reviendront devant le juge lundi prochain au palais de justice de rimouski.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine