Retour

Opération Enfant Soleil remet 70 000 $ sur la Côte-Nord

L'Opération Enfant Soleil remet 70 000 $ à cinq organismes de la Côte-Nord, à la suite de son téléthon 2016. L'organisme, qui en est à sa trentième année, a retourné plus de 900 000 $ à la région depuis 1988, pour l'amélioration des soins et la guérison des enfants.

Un texte de Louis Garneau

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord reçoit 57 000 $. Cette somme servira à l'achat de deux appareils multifonctions avec support permanent et des accessoires adaptés pour les enfants. Une civière de transport, un pousse-seringue et un moniteur cardio-respiratoire sont également prévus.

Le point de service de Manicouagan et la Haute-Côte-Nord fera l'acquisition d'un moniteur cardio-respiratoire néonatal.

Enfin, deux organismes et une école de la Côte-Nord se partagent 13 000 $ pour améliorer leur mission.

Par ailleurs, la jeune Madison McKenzie, 3 ans, a été nommée l'Enfant-Soleil de la Côte-Nord pour l'année 2017. Dès sa naissance, la petite Innue originaire de Schefferville était somnolente et refusait le lait maternel.

Son corps ne fournit pas les enzymes nécessaires à l'absorption de protéines et elle doit boire un lait spécial, tout en suivant une diète très sévère.

L'Aluminerie Alouette a versé 1,7 million $ à Enfant-Soleil depuis 2003. Le bénévole Yannick Normand en sera à sa 30e année d'implication. La jeune Stéphanie Petitpas, qui aura bientôt 10 ans, a déjà récolté plus de 20 000 $ en dons pour la cause des enfants malades.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine