Retour

Orléans Express entre Gaspé et Grande-Rivière : le retour du trajet menacé

Le retour du trajet d'autocar d'Orléans Express entre Gaspé et Grande-Rivière n'est finalement pas assuré ce qui provoque de nouveau de l'inquiétude à l'approche de la saison touristique.

La compagnie a bel et bien proposé à la Commission des transports du Québec (CTQ) de desservir le circuit Gaspé - Grande-Rivière, mais en échange, elle dit devoir restreindre le service dans d'autres régions du Québec telles que Laval et Trois-Rivières.

La CTQ met en doute le lien entre le trajet de la Gaspésie et la réduction des services, ce qui l'oblige à convoquer une audience publique pour éclaircir le sujet.

Si la CTQ considère que les changements demandés sont inacceptables pour la population de ces autres régions du Québec, il est possible que le trajet de la Gaspésie soit refusé.

Les MRC de la région se sont pourtant engagées à soutenir financièrement Orléans Express et ont négocié avec le transporteur pour le retour d'une desserte partout autour de la péninsule.

Inquiétude à l'approche de la saison touristique

Pour le moment, le député de Gaspé Gaétan Lelièvre considère que la modification est simplement retardée. « La demande était beaucoup plus large que le secteur de la Gaspésie, ce qui fait que ça retarde. Pour l'instant il y a un problème dans le traitement du dossier », indique-t-il.

Selon M. Lelièvre, Orléans a expliqué que les modifications demandées en Gaspésie auraient des répercussions sur l'horaire et les connexions avec les autres régions.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine